14
21 Février 1998

Un peu de discrétion...

GB est enfin fermée. Cela a pris beaucoup plus de temps que l'on aurait pu le prévoir étant donné le manque de discrétion autour de cette entrée. Alors qu'elle était restée secrète pendant très longtemps, elle fut tout a coup très utilisée et pas seulement par des habitués. Ceci entraîna, à force de conneries, sa fermeture.

C'est donc le bon moment pour parler de la discrétion autour des entrées. D'autant plus qu'avec l'incertitude qui pèse sur la survie de l'entrée PC, on risque d'entrer dans une période d'accès par plaques.

Or donc, on a pu voir à GB des choses incroyables : Alors que cette entrée n'était pas connue et que la PC était grande ouverte, certains n'hésitaient pas à y emmener des touristes. D'autres venaient à quatre ou cinq et passaient par la rue (déjà beaucoup trop pour être discrets). Enfin, la plupart des utilisateur de cette entrée n'en avaient strictement rien à foutre de la discrétion et ne se privaient pas de beugler tout en sautant le mur devant tous les riverains (les plus débiles de ces gens-là sont même capables d'être fier d'agir comme ça).

Il faut donc remercier tous ces débiles puérils incapables de s'assumer tout seul (puisqu'il ne viennent qu'en groupe) pour le beau bouchon de béton qui fait chier tout le monde.

Puisqu'il faut toucher les plus débiles de nos lecteurs (il faut être débile pour ne pas vouloir être discret, ou avoir un sacré manque de reconnaissance pour s'afficher ainsi), parlons simplement. Comment et pourquoi les entrées sont-elles murées ?

A force de voir des entrées se faire griller par des petits cons, j'ai fini par adopter la solution de ne jamais rien dire au sujets des accès aux carrières. Ce n'est sans doute pas la meilleure, mais c'est la seule efficace que je connaisse.