15
11 Avril 1998

Recyclage des Aqueducs romains

Ou comment claquer les thunes du contribuables

Née le 31 Janvier 1998 quelques centimètres à côté de l'ancien trou mort à peine un quinze jours avant, la chatière dite " la Grandiose ", ressemblant plutôt à un cavage, a été lâchement assassinée par l'agressivité répétitive de petits décisionnaires butés. Fanatiques de l'épuisement stérile des lignes budgétaires à gâcher. Ils ont commis l'abomination.

L'ex-nouvelle chatière a été bouchée : un travail mal exécuté même pas digne d'un amateur. En effet la technique préconisée est le dégueuli de balaste au béton mal mélangé dans tout ce qui ressemble à un trou. Même les bouchages du samedi matin étaient mieux réalisés. D'après une source autorisée, des sacs de ciment se périmant dans l'humidité de l'entrepôt SADM* seraient à la source de cet épandage impromptu et improvisé.

Cependant l'intention de prévenir les futures ouvertures semble transparaitre puisque partout ou il y aurait possibilité de re-creuser, du béton a été coulé (en particulier au dessus de la galerie transversale). Un géologue aurait anal-ysé scientifiquement la matière employée, il s'agirait de calcaire mélé de mortier gallo-romain provenant probablement des ouvrages historiques détruits illégalement par la Sade-meuh. Avec les historiques carrières de Paris, patrimoine inestimable et unique de l'humanité, elle fait " de pierres un coup " : gang de fonctionnaires inutiles et renfrognés tentant vainement de se sentir puissants. On peut quand-même saluer leur belle performance de fonctionnaires d'avoir réagi en seulement dix semaines à la réouverture.

La nouvelle futur-ex-chatière est déjà en prévision. Elle devrait voir le jour d'ici la fin de la semaine et se trouver à quelques mètres des anciennes. A moins que la brigade ferroviaire ne vienne faire chier nos Ouvriers oeuvrant à la Liberté du Réseau. Comme elle est venue nous faire chier plusieurs fois ces derniers temps.

En bref, pour nous, cela ne change pas grand chose si ce n'est la position de la chatière dans le tunnel. Cependant, je viens de payer mes impôts et ça me fait mal d'être obligé de participer financièrement et contre mon gré à de telles opérations de bouchages, surtout connaissant leur utilité quasi nulle.